La Tabaski sera célébrée le 7 novembre (Commission)


La Tabaski sera célébrée le 7 novembre (Commission)
La fête de la Tabaski, ou Aïd al Kabir, sera célébrée au Sénégal le lundi 7 novembre, a annoncé la Commission de concertation sur le croissant lunaire, mercredi.

‘’Nous avons procédé à l’observation de la lune mercredi soir, mais elle n’a pas été aperçue sur toute l’étendue du territoire national’’, a dit son président Mourchide Iyane Thiam sur les antennes de la Radio Télévision sénégalaise (RTS, publique).

‘’Le premier jour du mois de Tabaski est le samedi 29 octobre’’, a précisé M. Thiam.

L’Aïd al Kabir a lieu le 10 du mois de zil-hijja, le dernier du calendrier musulman. Cette fête commémore la soummission de Ibrahim à Allah. Ce dernier avait accepté de sacrifier son fils, avant que Dieu n’envoie un mouton pour remplacer l’enfant.

Selon communiqué du gouvernement saoudien dont copie est parvenue à l’envoyé spécial de l’APS à la Mecque, la fête de la Tabaski sera célébrée le dimanche 6 novembre en Arabie Saoudite.

Le vendredi 28 octobre est le premier jour du mois lunaire zul-hijja, indique le communiqué qui ajoute que le croissant lunaire a été aperçu jeudi soir dans le royaume.

( APS )
Jeudi 27 Octobre 2011




1.Posté par c trop!!! le 28/10/2011 00:16
c le 06 au lieu d 07. iyan thiam sltp arrete d donné fausse date!

2.Posté par sénégalais le 28/10/2011 09:01
salam,
je ne suis pas fans de iyan thiam et je n'aprouve pas bcp ses positions mais cependant il n'a pa toujour tor. c plutot au niveau de l'arabie saoudite kil aurai un problém. il ya des astronomes musulman trés serieu ki etudie au jour le jour le problem de la lune et il appui la these de la commsion. a voir sur http://www.icoproject.org/default.aspx
voir message suivant pour la suite

3.Posté par sénégalais le 28/10/2011 09:10
suite: pour les scientiques ( astronome et savan en charia) musulmans il ya differente position ke vous pouvez approfondire en consultan ce site http://www.icoproject.org/default.aspx , cependan quand il ya une declaration sur la visibilté de la lune kelk part dans le monde les scientifik sont unanime à le confirmer ou pas et malheureuzmen l'arabie saoudite est souven désaprouvé par les scientifik et ce meme à l'interieur du royaume.
Qu'Allah nous guide!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016