La Sades offre une ambulance médicalisée au poste de santé de Dodji


L’Association dénommée « Synergie d’Actions pour le Développement Économique et Social de Linguère/SADES/ vient d’offrir une ambulance médicalisée au poste de santé de la commune  de Dodji, localité située à 25 km de Linguère et qui abrite le camp d’entraînement au tir des armées sénégalaise et française.

La cérémonie de remise de ce don présidée par le ministre de l’Industrie et des Mines, Mr Aly N’gouille  N’diaye, maire de Linguère, a été l’occasion pour ce dernier de louer les nombreuses actions de bienfaisance  et de solidarité  déployées  dans le département de Linguère par la SADES au profit des populations du Djoloff.

Ces actions qui viennent contribuer, a-t-il ajouté, avec celles du gouvernement à l’émergence du département de Linguère, sont à saluer à plus d’un titre, révélant que cette ambulance est la sixième que la SADES offre aux populations du Djoloff grâce à son partenariat fécond avec la fondation Espagnole du nom de « Luna Nueva ».

Signalons qu’en plus de cette ambulance, la SADES a également offert cinquante bourses scolaires à des élèves de la localité, et distribué des vivres et médicaments à des « daaras ».

Toutes ces actions de bienfaisance et de solidarité entreprises par la SADES dans le département de Linguère ont été magnifiées  par  les populations bénéficiaires qui ont tenu à remercier leurs donateurs.

                                       Correspondance régionale de Mbargou DIOP.
Mardi 29 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :