La Poste du Sénégal doublement consacrée au 26ieme congrés de l’UPU


La Poste du Sénégal doublement consacrée au 26ieme congrés de l’UPU
Après plusieurs consécrations au plan national, La Poste du Sénégal vient, une fois de plus, d’être honorée, au plan international, avec deux élections successives par la plus haute instance des postes : l’Union Postale Universelle, lors du 26ième congrès postal universel tenu à Istanbul du 20 septembre au 07 octobre 2016. Rayonnant, à l’image de la diplomatie sénégalaise dirigée par son Excellence le M. Siré DIA Directeur Général de La Poste Président de la République Monsieur Macky SALL, La Poste du Sénégal est aujourd’hui, la seule institution postale de l’Afrique subsaharienne, non seulement élue pays membre du Conseil d’exploitation postale, mais elle a été, aussi, désignée par le Conseil d’administration (CA) et le Conseil d’exploitation postale (CEP) pour faire partie des quatre pays devant siéger au Comité consultatif . Son élection comme pays membre au Conseil d’exploitation postale lui accorde le privilège de faire partie des institutions postales qui dirigeront les travaux de l’UPU pendant le cycle 2017-2020 et qui proposeront les stratégies et axes de développement des postes en traitant de toutes les questions relatives aux aspects opérationnels, économiques et commerciaux afin de faire des postes des administrations performantes et dignes de confiance pour un développement socio-économique des populations. Ces consécrations découlent fortement de la déclinaison réussie d’une vision et d’une politique d’émergence bien menées, dans un climat social apaisé, par l’ensemble des acteurs de La Poste, à travers un processus d’innovation des produits et services et de modernisation de l’infrastructure de production pour une meilleure qualité de service, levier indéniable de performances. En mon nom et au nom de l’ensemble des postiers, j’adresse mes vifs et sincères remerciements à son Excellence le Président de la République Monsieur Macky SALL pour son soutien indéfectible et sa volonté de faire de La Poste une entreprise moderne et émergente. Enfin, je remercie et félicite tous les postiers, femmes et hommes pour avoir contribué vivement à ces succès éclatants et les invite à maintenir le cap afin de relever le défi de l’honneur qui nous a été fait.


M. Siré DIA Directeur Général de La Poste
Mardi 18 Octobre 2016
Dakaractu




1.Posté par NIOKHOR le 18/10/2016 14:30
Avec Siré, l'espoir est permis. Que ce soit en politique ou en entreprise, il fait toujours des merveilles. il est le meilleur et il a le soutien de toute la famille postale.

2.Posté par pythagore le 18/10/2016 14:34
La Poste du Sénégal est aujourd’hui, la seule institution postale de l’Afrique subsaharienne, non seulement élue pays membre du Conseil d’exploitation postale, mais elle a été, aussi, désignée par le Conseil d’administration (CA) et le Conseil d’exploitation postale (CEP) pour faire partie des quatre pays devant siéger au Comité consultatif . Ngathié ngalama Siré. Ca kanam rékk. Laissez cette opposition gueulée rékk. Si Macky avait 10 Siré Dia dans son entourage, 2019 sera une promenade de santé pour Macky.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :