La Mairie de Thilogne bloquée par ses élus


La mairie de Thilogne (Matam), en proie à des querelles partisanes, peine à voter son budget pour dérouler son programme de développement, a appris l’APS.



"Des querelles de positionnement entre le maire Sidy Dia et le conseiller Sidy Ben Oumar Kane pour l’occupation du poste de coordonnateur de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir)" expliquent cet état de fait, a indiqué, mardi, le porte-parole des jeunes du parti au pouvoir, Papa Pierre Diop.

Papa Pierre Diop qui animait un point de presse a sollicité l’arbitrage du chef de l’Etat pour décanter cette situation préjudiciable à la mairie de Thilogne qui "n’arrive pas à appliquer le programme de développement" initié par le maire Sidy Dia.

"Si cela perdure, la commune risque de retourner à sa case de départ c’est-à-dire en délégation spéciale et nous ne souhaitons pas en arriver là", a-t-il souligné, avertissant que ses camarades "n’excluent pas de dérouler des actions de lutte multiformes". 
 
Joint au téléphone, le conseiller municipal Sidy Ben Oumar Kane a qualifié la sortie du maire et de ses partisans de "gesticulation". 

Il dit attendre que "le maire fournisse le compte administratif de 2014" avant de voter le budget de la commune.

"Mes camarades et moi, conseillers municipaux, ne vont pas cautionner une gestion gabégique. S’il n’est pas à la hauteur, il n’a qu’à rendre le tablier", a souligné M. Kane.
 
Mardi 27 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :