La Libye alerte l'Italie sur la présence de jihadistes de Daesh près de Milan

D'après les autorités libyennes, une cellule jihadiste en lien avec un commandant de Daesh serait active près de Milan, dans le nord de l'Italie, rapportent les médias italiens ce dimanche.


L'Italie est en alerte, comme le rapportent ce dimanche les médias nationaux. Les autorités libyennes ont prévenu Rome de l'existence présumée d'un groupe de jihadistes actif près de Milan et relié à un commandant de Daesh.

Après la reprise de Syrte par l'armée libyenne cette semaine, où étaient établis des quartiers généraux de Daesh, des agents des services secrets de Tripoli ont découvert sur place des documents qui attestent de l'existence de ce réseau. Une information rapportée notamment par le quotidien Corriere Della Sera, qui consacre sa une à "la chasse au réseau de Milan" ce dimanche.

Rome multiplie les expulsions de présumés radicalisés

Les jihadistes composant cette cellule seraient liés à Abou Nassim, un Tunisien de 47 ans. Il est parti combattre en Afghanistan et en Syrie, avant de devenir commandant de Daesh en Libye en 2014. Les autorités italiennes craignent que des combattants de Daesh rejoignent l'Italie en infiltrant les migrants qui traversent la Méditerranée. Rome a multiplié ces dernières semaines les expulsions d'étrangers soupçonnés de radicalisation. 
Dimanche 14 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :