La LONASE s’emploie à satisfaire les revendications de ses commissionnaires (DG)


La LONASE s’emploie à satisfaire les revendications de ses commissionnaires (DG)
La Loterie nationale sénégalaise (LONASE) a entrepris des démarches pour satisfaire les revendications de ses commissionnaires, qui étaient en grève la semaine dernière, a annoncé samedi à Saint-Louis (nord) son directeur général Amadou Samba Kane.

‘’Nous avons entrepris des démarches et des solutions sont en vue’’, a dit M. Kane à des journalistes. Cette grève ‘’ne concernait pas directement les travailleurs’’ de la LONASE, mais des commissionnaires de l’entreprise, a-t-il précisé.

‘’Deux problèmes essentiels étaient à l’origine de cette grève qui a forcément fait subir à l’entreprise une baisse de son chiffre d’affaires’’ pendant le moment d’humeur, a-t-il dit.

‘’Le premier problème, c’est celui du réseau. Les opérateurs téléphoniques, la SONATEL et Tigo, ont été sensibilisés et ont promis une amélioration du système’’, a expliqué M. Kane.

La seconde exigence des commissionnaires ‘’sera résolue’’, selon le directeur général de la LONASE, qui l’explique par ‘’une différence entre les ventes enregistrées par les vendeurs et celles reçues par les machines (TPM), avec lesquelles ils effectuent leurs opérations’’.

‘’Nous avons trouvé une solution technique consistant à prendre en compte l’émission d’un ticket d’annulation pour la différence enregistrée’’, a dit Amadou Samba Kane, rappelant que, ‘’souvent, les vendeurs étaient obligés de rembourser’’ les montants déclarés perdus.

La LONASE ‘’s’investit beaucoup dans le domaine social, en prenant en charge des cas sociaux’’, a dit son directeur général.
(APS)
Dimanche 20 Novembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016