La Juve s'offre Higuain pour 90 millions d'euros

Le transfert de Gonzalo Higuain de Naples à la Juventus est officiel. L'attaquant argentin a signé un contrat de 4 ans à Turin, qui a versé un montant astronomique pour l'attaquant de 30 ans, auteur de 36 buts la saison dernière: 90 millions d'euros!


La Juve s'offre Higuain pour 90 millions d'euros
La Juventus a officialisé le transfert en début de soirée, mais l'information avait déjà filtré car il a été déjà déposé sur le site de la Ligue italienne. 

Higuain va gagner 7,5 millions d'euros par an à la Vieille Dame, contre 5,5 millions à Naples. Le champion d'Italie n'a pas payé le montant de la clause libératoire (94 millions) mais effectuera deux versements de 45 millions au club de Dries Mertens. 

C'est le troisième transfert le plus coûteux de l'histoire après ceux de Gareth Bale (de Tottenham au Real Madrid pour 101 millions d'euros) et de Cristiano Ronaldo (de Manchester United au Real Madrid pour 94 millions d'euros).

Benatia, Daniel Alves, Pjanic, Higuain

L'attaquant argentin avait secrètement passé la visite médicale avec les 'Bianconeri' dimanche. Celui qui est désormais considéré comme un traitre à Naples sort de la meilleure saison de sa carrière. 'El Pipita' comme on l'appelle a inscrit 36 buts en 35 matches de Serie A la saison dernière soit un de plus que Gunnar Nordahl, détenteur jusque là du record de buts en une saison de Serie A (35 buts avec l'AC Milan en 1949-1950).

Né à Brest, en France, Higuain s'est révélé avec le River Plate avant d'arriver au Real Madrid en 2007 pour 12 millions d'euros. Sept saisons et 122 buts plus tard, il a débarqué à Naples où il a rapidement fait oublier Edinson Cavani avec 91 buts et 26 passes décisives.

Higuain compte aussi 63 sélections avec l'équipe nationale argentin pour laquelle il a marqué 30 buts.

Après Benatia, Daniel Alves, Pjanic et Pjaca, la Juventus réalise un nouveau gros coup sur le marché des transferts 2016.
Mardi 26 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :