La Juve lance un ultimatum à Pogba

Alors que la Juventus et le Barça semblaient être d’accord pour un transfert de Paul Pogba à l’été 2016, la pépite tricolore pourrait bien quitter le Piémont plus tôt que prévu… Mais pas après le 31 juillet !


La Juve lance un ultimatum à Pogba

Le ton turinois se durcit pour la première fois du mercato. La semaine dernière, les dirigeants bianconeri ont rencontré leurs homologues blaugranas pour sceller croyait-on le transfert de Paul Pogba à compter de juin 2016. Finalement devant les ardeurs d’un Manchester City prêt à débourser pas moins de 100 millions d’euros, le Barça pourrait être tenté de conclure l’affaire dès cet été. D’autant que le nouveau président du club catalan sera connu le 19 juillet prochain et que Joan Laporta a promis l’arrivée du milieu de terrain français en cas d’élection…    

Du côté de Turin, on s’agace en coulisses devant les atermoiements du joueur et de son entourage, comme des velléités de départ du néo-champion d’Amérique du Sud, le Chilien Arturo Vidal, lui aussi très courtisé. Aussi Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Juve, a-t-il décidé de fixer un ultimatum à ses deux éléments. Partir cet été, pourquoi pas, mais seulement "en cas d’offre riche et concrète" et "avant le 31 juillet !", relayait jeudi la Gazzetta dello Sport.

Autrement dit, moyennant 130 millions d’euros pour les deux hommes, la Juventus serait disposée à se séparer de deux de ses meilleurs joueurs, après avoir déjà perdu Carlos Tevez et Andrea Pirlo. Seulement les prétendants n’ont plus que trois semaines pour boucler la transaction. Les Piémontais en effet comptent bien se retourner s’ils viennent à céder Pogba et Vidal, à plus forte raison qu’ils attaqueront leur saison dès le 8 août avec la Supercoupe d’Italie face à la Lazio, à Shanghai.

Football.fr 

Vendredi 10 Juillet 2015




Dans la même rubrique :