La Journée du Talibé célébrée à Thies. La Fédération Kajoor janxeen offre plein de cadeaux aux Talibés

Alioune Sarr, manager Kajoor Janxeen : « Nous devons nous sentir Talibé dans l’âme »


La Journée du Talibé célébrée à Thies. La Fédération Kajoor janxeen offre plein de cadeaux aux Talibés

La journée de célébration des talibés de Thiès a eu lieu en présence des Maires Talla Sylla et Alioune Sow, et du président de Cadior Janxen, Alioune Sarr. Pour avoir ciblé 500 talibés, les partenaires de la « daarra » sont partis pour mettre fin à la stigmatisation de ces enfants issus de l’école coranique. Selon Alioune Sarr, les talibés sont des enfants à part entière de la nation et constituent également un pont jeté sur l’avenir pour la construction d’un Sénégal où il fait bon vivre. « La présence des Maires Talla Sylla et Alioune Sow témoigent de l’engagement des gouvernants locaux à aider les talibés et l’enfance déshéritée en général » dira-t-il, pour rassurer qu’au delà des 500 talibés qui recevront tous leurs cadeaux, d’autres lots sont également prévus afin d’élargir au maximum le champ d’action.

Pour le président de Kajoor Janxeen, une nation qui se construit a besoin de base éthique comme capital humain, et cette base est assurée par l’enseignement du Coran dispensé dans les daaras. Alioune Sarr : « ceux qui fustigent les daaras et qui n’y viennent jamais, comment peuvent-ils se permettre d’en parler. La gestion des mauvais comportements qui gangrènent nos efforts de développement prend racine dans les daaras ». Toujours au chevet des talibés, Kajoor Janxeen ne désempare pas pour que cette frange de l’enfance nationale ne soit pas une niche de marginaux encore moins de parias.

Promettant de faire le maximum pour satisfaire le maximum de talibés, Alioune Sarr lancera un appel à la Fédération nationale de Serignes Daaras pour qu’elle demeure vigilante et déterminée dans la mission qu’elle s’est assignée en faveur des enfants du pays

 

MVI_0917.MOV_10

MVI_0917.MOV_9

MVI_0917.MOV_8

MVI_0917.MOV_7

MVI_0917.MOV_6

MVI_0917.MOV_5

MVI_0917.MOV_4

MVI_0917.MOV_3

MVI_0917.MOV_2

MVI_0917.MOV_1

MVI_0917.MOV

kj1

 
 
Jeudi 21 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :