La Haye : Le Gouvernement du Sénégal fait dont d'une œuvre d'art à la Cour pénale internationale


La Haye : Le Gouvernement du Sénégal fait dont d'une œuvre d'art à la Cour pénale internationale
Me Sidiki Kaba, ministre de la Justice du Sénégal et Président de l’Assemblée des États parties et Mme la juge Silvia Fernández de Gurmendi, Présidente de la Cour pénale internationale (CPI), ont dévoilé, hier, une nouvelle œuvre d’art offerte par le Gouvernement du Sénégal à la CPI. Cette cérémonie s’est tenue au siège de la Cour à La Haye, aux Pays-Bas, en présence de Momar Diop, Ambassadeur du Sénégal à La Haye, du Procureur de la CPI Mme Fatou Bensouda et du Greffier de la CPI M. Herman von Hebel.
Il s’agit d’une peinture sur toile intitulée « La Paix par la Justice » et réalisée par M. Kalidou Kassé, artiste-plasticien, peintre et sculpteur sénégalais. L’œuvre dépeint un monde contemporain fait de différences et de changements constants avec à son centre un livre universel symbolisant le partage des savoirs entre les peuples et la mémoire collective permettant de répondre aux défis de l’avenir.
Lors de la cérémonie, Me Sidiki Kaba a déclaré, dans son allocution, que cette donation traduit un appel à la paix et à la liberté des peuples par le biais de la justice. « Cette œuvre unique par sa conception et pertinente par son message saura, je l’espère, contribuer au rayonnement de la justice et marquer l’engagement du Sénégal aux principes de paix et de justice ».
Vendredi 17 Février 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :