La France prévient Me Wade: «L’armée sénégalaise ne te suivra pas»


La France prévient Me Wade: «L’armée sénégalaise ne te suivra pas»
DAKARACTU.COM  Préoccupée par la situation qui prévaut au Sénégal, la France vient de réagir en prévenant le président de la République, Abdoulaye Wade. L’Elysée tient à la tenue de l’élection présidentielle à date échue, le 26 février. Il indique que si Wade tente un passage en force, l’armée sénégalaise, réputée républicaine, ne le suivra pas. La France promet d’étudier, avec attention, les observations de la mission de l’Union européenne (UE), sur le processus de validation des candidatures, y compris celle de Wade. 
Mercredi 1 Février 2012




1.Posté par WISDOM le 01/02/2012 11:33
Le peuple n'a jamais perdu confiance à l'armée. Mais si Wade insiste tant on peut se poser des questions sur le soutien de l'armée à ce vieux. Il est tant qu'on le pousse à poser un acte qui rassure car le peuple va poursuivre le combat qui est très juste. Une constitution doit être sacrée car elle engage 12 millions de personnes alors qu'une famille défend l’intérêt de quelques malfaiteurs. La vérité va triompher de toute façon. Dieu est juste.

2.Posté par MAYEGA le 01/02/2012 12:29
DIEU est avec les justes. Il n aime pas les fourbes les menteurs et les corrompus.Le pouvoir de Abdoulaye WADE est truffè de vautours. Wade disait qu il ne marcherait pas sur des cadavres pour accéder au palais mais actuellement il est en train de rouler avec ses véhicules de police sur des manifestants.

3.Posté par Malick le 01/02/2012 13:38
Pour q.qu'un qui sait lire entre les lignes cela veut simplement dire que si L'Armee prends ses responsabilites elle aura la caution de l'ancienne puissance colonisatrice.
Wa Salam.

4.Posté par kabsdiop le 02/02/2012 22:37
com vou lavaé di al'mission faram faccé , wade na pa de porte de sorti . c pour koi il tien tjr . Je vou apprécie bocou Cheikh Yirim surtou le jour de lémission , vou avé bien répondu o kession



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016