DAKARACTU.COM

La France dément avoir déconseillé le centre-ville de Dakar à ses ressortissants

L’ambassade de France au Sénégal a déclaré qu'elle n'a jamais publié "le moindre communiqué demandant à ses ressortissants d’éviter le centre-ville [dakarois], ce vendredi 22 février 2013".


La France dément avoir déconseillé le centre-ville de Dakar à ses ressortissants
"Suite à des informations publiées notamment par la presse en ligne, l’ambassade de France dément avoir publié le moindre communiqué de sécurité demandant à ses ressortissants d’éviter le centre-ville, ce vendredi 22 février 2013", écrit la représentation diplomatique française sur son Internet visité par l’APS. 
 
Les services consulaires français déclarent que "dans la période actuelle, il est particulièrement important d’éviter la propagation de fausses rumeurs".
 
Une rumeur d’alerte à la bombe au centre-ville de Dakar a été véhiculée vendredi par certains médias sénégalais. Elle a circulé sur les réseaux sociaux. 
 
Selon la rumeur, des chancelleries occidentales auraient conseillé à leurs ressortissants de s’éloigner du centre-ville dakarois pour des raisons de sécurité. 
 
"L’ambassade des États-Unis d'Amérique au Sénégal a déclaré vendredi avoir reçu des informations faisant état d’une alerte à la bombe sur la capitale" sénégalaise, écrit l’agence Reuters sur son site Internet. 
 
"Dans un message adressé aux citoyens américains, l’ambassade a recommandé à ses ressortissants de se tenir à distance du centre-ville [de Dakar], mais elle n’a pas donné davantage de détails" sur ce sujet, rapporte Reuters. 
 
Une source sécuritaire sénégalaise a confirmé à l'agence l’existence de l'alerte à la bombe et indiqué que "les mesures nécessaires" ont été prises.

APS




Samedi 23 Février 2013
Notez


1.Posté par droit le 23/02/2013 01:13
Les musulmans, suivez cette videos : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rTxwH0mGGdU

2.Posté par droit le 23/02/2013 01:13
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rTxwH0mGGdU



Dans la même rubrique :