La Fondation Sonatel équipe le centre de formation et d’incubation de l’AFAO à Gorom


La Fondation Sonatel vient d’équiper en matériel informatique et numérique le centre de formation et d'incubation pour les femmes transformatrices de produits agricoles de Gorom. 

La cérémonie de remise des dons s’est tenue à Gorom ce jour sous la présidence de Madame Mariama SARR Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance.

Un soutien pédagogique important apporté par la Fondation Sonatel qui vient ainsi appuyer les efforts de l’AFAO qui souhaite, à travers ce centre doté d’une salle polyvalente de formation de 60 places, compléter le curriculum de la formation qu’elle dispense aux femmes.

L’Association des Femmes de l'Afrique de l'Ouest (AFAO) est une organisation régionale de femmes de l’espace CEDEAO regroupant 16 pays et dont la mission essentielle est de renforcer la capacité économique des femmes. Son objectif est d’œuvrer pour la promotion et l’amélioration des conditions économiques et sociales des femmes.

La lutte contre l’illettrisme et l’analphabétisme est primordiale pour la Fondation Sonatel qui s’est engagée depuis sa création en 2002 à soutenir les pouvoirs publics sénégalais dans une parfaite complémentarité pour agir dans ce domaine.

Par ce geste, la Fondation Sonatel participe également à l’accessibilité du numérique aux femmes rurales. L’équipement mis à la disposition du centre est composé de matériel informatique pour 60 positions individuelles, de 32 tables informatiques, d’une imprimante, d’un vidéo projecteur, d’un écran de projection, mais aussi d’un mobilier adapté à l’enseignement dispensé.

Cet accompagnement de la Fondation Sonatel permettra d’initier les femmes aux TIC et d’innover en matière de techniques d’apprentissage avec des outils leur permettant de mieux réussir dans l’entrepreneuriat. Mais surtout, il participera à la réduction du gap numérique qui affaiblit l’essor des activités génératrices de revenus des femmes rurales ou péri-urbaines au Sénégal.

Le groupe Sonatel, à travers cette action de sa fondation, confirme  son engagement citoyen dans le domaine de l’Education.


Vendredi 22 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :