La Fédération sénégalaise de football veut recruter... Zinédine Zidane comme entraîneur des Lions


La Fédération sénégalaise de football veut recruter... Zinédine Zidane comme entraîneur des Lions
DAKARACTU.COM  La Fédération sénégalaise de football (FSF) cherche à recruter la légende du football français Zinédine Zidane comme successeur d'Amara Traoré. Zidane vient d'avoir son diplôme de coach et pourrait faire son baptême de feu au Sénégal en tentant de nous emmener au mondial 2014 et à la Can 2013. Si elle ne décroche pas Zidane, la FSF va jeter son dévolu sur Paul Le Guen, Hervé Renart ou Claude Le Roy. 
Jeudi 9 Février 2012




1.Posté par wade le 09/02/2012 13:01
Ce serait une erreur grossière que de prendre un novice sans expérience comme Amara. Hervé Renard est le prototype de l'entraineur qui convient au Sénégal, il a de l'expérience et du vécu en Afrique. Il est trés fin et stratége,C'est lui en réalité qui a escamoté la trajectoire de la carrière de Amara.

2.Posté par Sofie Diouf le 09/02/2012 13:56
Il faut choisir un blanc qui connait bien l'Afrique; mon choix porte sur Bruno Metsu pour ses résultats, ou Claude Leroy pour son expérience. Tous les deux connaissent bien le Sénégal et avec le potentiel que nous avons, il suffit d'un coach qui ose et qui aura les coudées franches pour gagner un trophée. Les locaux sont tous passés malheureusement sans résultat et il faut l'avouer sans la pleine considération des autorités alors que les Toubabs se font respecter.

3.Posté par Cayorman le 09/02/2012 15:25
C'est tres triste que tous les potentiels candidats sont des blancs. C'est pas parceque Amara a echoue il faut mettre un tire sur les coach noirs. Pourquoi pas ailleurs en Afrique ou au Maghreb? Je suis sur qu'ils peuvent trouver d'excellents candidats au Senegal. Pourquoi Zidane alors qu'il n' a rien prouver encore comme coach. Soyons serieux et arretons d'etre trop pretentieux. Nous devons retourner a la base et inculquer nos jeunes des valeurs qui vont les aider demain sur le terrain. Notre foot est a l'image de notre pays, on ne peut pas batir du solide sans les fondements.

4.Posté par Deug_la vérité le 09/02/2012 15:46
la compétence n'a pas de couleur Mr Cayorman. les coachs senegalais sont techniquement limités en plus ils se focalisent trop sur l'aspect mystique. ce herve renard me semble un bon filon, d'ailleurs il n'a cessé de manifester son interet pour le senegal.

5.Posté par Boy Bambey le 09/02/2012 16:24
Arrêtez de nous balancer des conneries svp ! Nous savons bel et bien que Zidane n'a aucune ambition de diriger l'équipe du Sénégal

6.Posté par Babacar Fall le 09/02/2012 20:44
Facebook

7.Posté par n'diaye maguette le 10/02/2012 21:46
zidane comme entreneur du sénégal sa serra une bonne chose pour nous les sénégalais♥il ne faut ce genre de personnalité tant de talant et d'espérience♥si sa dependais de moi je prendrais zidane comme entreneur c'est obligé qu'il soit entreneur du sénégal♥


8.Posté par SY le 16/02/2012 22:10
MES REMERCIEMENTS A LA FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL D'AVOIR VIRE AMARA TRAORE.
CEPENDANT JE ME DEMANDE SUR QUELS CRITERES ONT ILS ENGAGES AMARA?
CE QU'IL FAUT POUR LE SENEGAL C'EST UN ENTRAINEUR QUI EST DE L'AUTORITE ET QUI PUISSE METTRE DE LA DISCIPLINE DANS LE GROUPE;QU'IL SOIT BLANC BLACK BEUR(ARABE)IMPORTE PEU.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016