La Famille omarienne réaffirme sa neutralité dans le jeu politique


La Famille omarienne réaffirme sa neutralité dans le jeu politique

La Famille omarienne a, par la voix de son porte-parole, Nourou Tall, réaffirmé, mardi à Louga, sa neutralité dans la scène politique sénégalaise, expliquant cette attitude par le souci de laisser au citoyen, ’’seul dans l’isoloir comme dans sa tombe’’, la liberté de voter pour qui il veut.

’’La famille de Cheikh Omar Foutiyou Tall reste fidèle à un principe. Elle ne demandera jamais au citoyen de voter pour tel ou tel leader. Les citoyens sont libres de voter pour tel ou tel candidat en fonction de leur programme ou personnalité’’, a dit Nourou Tall porte-parole du Khalife Thierno Bassirou Tall.

Ce dernier s’exprimait lors d’une audience accordée au candidat Macky Sall, qualifié pour le second tour de la présidentielle. Le khalife, Thierno Bassirou Tall n’étant pas présent, c’est son frère Aguibou Tall qui a reçu le candidat de la Coalition ’’Macky-2012’’.

’’Dans l’isoloir, le citoyen est seul comme il sera seul dans sa tombe. Donc il est libre de choisir qui il veut en fonction de l’intérêt général’’, a encore affirmé le porte-parole, Thierno Nourou Tall.

Les marabouts sont des citoyens comme tout le monde et ’’quand ils ne le sont plus, ils deviennent autre chose’’, a dit Nourou Tall, ajoutant toutefois que ’’Dieu leur a accordé un certain honneur, une certaine grandeur’’.

La Famille omarienne reste fidèle aux percepts de l’Islam et aux enseignements du Prophète (PSL), a insisté son porte-parole, avant que l’audience s’achève sur des prières de Aguibou Tall formulées à l’endroit de Macky Sall et de sa délégation composée notamment d’Amath Dansokho, de Mor Dieng, d’Aminata Mbengue Ndiaye et de Mansour Sy Djamil
APS

Mardi 13 Mars 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016