La FSF achète un terrain pour ériger un hôtel fédéral


La FSF achète un terrain pour ériger un hôtel fédéral
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé, ce vendredi, la finalisation de l’achat d’un terrain de 7.000m2 à Toubab Dialao pour l’édification d’un hôtel fédéral capable d’accueillir les regroupements de l’équipe nationale "A" de football.
 
Cette annonce est contenue dans le communiqué publié par la FSF à l’issue de la réunion de son Comité exécutif ce vendredi à son siège.
 
Me Augustin Senghor avait annoncé dans une rencontre avec la presse en avril 2014 que la FSF avait effectué un premier versement d’une somme de 500.000 dollars (environ deux milliards et demi de francs) pour cet hôtel.
 
En plus de permettre à la FSF d’économiser sur ce volet, ce réceptif hôtelier doit permettre à l’instance dirigeante du football sénégalais de faire entrer des liquidités dans sa trésorerie.
 
La FIFA souhaite, à travers ce projet, permettre à ses fédérations membres d’obtenir des moyens de satisfaire leur auto-financement.
 
Et le président avait révélé que cet hôtel portera le nom de Tanière d’Essamaï, du nom de Jules François Bocandé, l’ancien attaquant des Lions des années 90, décédé en 2012 à Metz où il est devenu meilleur buteur du championnat de France en 1986.
 
Le centre technique Jules Bocandé situé aussi à Toubab Dialaw reçoit déjà les autres sélections nationales lors de leur stage.
 
Il abritera le Conseil fédéral du samedi 6 juin réunissant autour du Comité exécutif de la FSF, les bureaux de la Ligue sénégalaise de football professionnel et de la Ligue de football amateur mais aussi les présidents des ligues régionales de football.
 
Ce conseil sera élargi aux présidents des Commissions de discipline et de recours de la FSF, aux représentants de l’ONCAV, de l’Association nationale des entraîneurs et éducateurs de football du Sénégal (AEEFS), de l’Association des anciens internationaux de football (AAIFS).
 
Il inclura également l’Association nationale de la presse sportive (ANPS), l’UASSU, le football travailliste et de l’Association nationale des arbitres de football du Sénégal (ANAFS).
 
Le ministère des Sports et le CNOSS seront également conviés, ajoute le communiqué de la FSF
Vendredi 17 Avril 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :