La FFF explique pourquoi Benzema n’ira pas à l’Euro !

Via un communiqué publié sur son site officiel, la Fédération Française de Football a dévoilé les raisons expliquant la décision de ne pas sélectionner Karim Benzema pour l'Euro.


Alors que tout le monde s’attendait à un communiqué de la FFF dévoilant l’avenir de Karim Benzema, c’est finalementle joueur qui a dévoilé la décision prise par la Fédération sur les réseaux sociaux. C’est désormais officiel, l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais ne sera pas de la partie en juin. Quelques minutes plus tard, la Fédération dévoilait enfin ce communiqué tant attendu, expliquant les raisons qui ont conduit à une décision aussi drastique.
« Forts de cette analyse, MM Le Graët et Deschamps se sont rencontrés pour évoquer la situation de M. Benzema. Le Président de la Fédération et le sélectionneur tiennent à rappeler que la performance sportive est un critère important mais pas exclusif pour décider de la sélection au sein de l’Equipe de France de football. La capacité des joueurs à œuvrer dans le sens de l’unité, au sein et autour du groupe, l’exemplarité et la préservation du groupe sont également prises en compte par l’ensemble des sélectionneurs de la Fédération », peut-on lire sur le site de la Fédération, qui a tout de même précisé qu’« il n’existe aucun obstacle, sur le plan juridique, au fait qu’il soit sélectionné ».
Le Graët et Deschamps ont donc décider de faire prévaloir l’éthique à la performance sportive, domaine où l’attaquant madrilène est irréprochable compte tenu de ses performances avec le Real Madrid. La présence de Benzema, un temps mis en examen dans la célèbre affaire de la sextape, en Equipe de France cet été aurait ainsi été considérée comme une menace pour l’unité du groupe par le sélectionneur et le président de l’institution qui régit le football français. Pendant que l’attaquant - qui avait affirmé vouloir jouer l’Euro hier soir encore - va pouvoir se consoler en essayant de remporter un titre avec son club, l’Equipe de France va elle être amputée de l’un de ses meilleurs éléments, sur le papier du moins...
Mercredi 13 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :