La Dic traque les saccageurs du siège du Ps : Aminata Diallo, Palla Samb et Bamba Fall dans le viseur


Le Parti socialiste n’entend pas laisser impunie la mise à sac de son siège lors du Bureau Politique houleux tenu à la veille du référendum du 20 mars dernier.
Selon des sources sûres, la Division des investigations criminelles (Dic) a donné une suite favorable à la plainte du Parti socialiste. Les redoutables limiers ont déjà ouvert une enquête et entamé les auditions des témoins. Déjà, le permanent Thierno Sow et tous les gros bras faisant office de gardiens ou de gardes du corps de certains dignitaires du Ps ont été entendus par les hommes du commissaire Ibrahima Diop.
Puisqu’en l’espèce, ce sont la partie civile et les témoins qui passent d’abord devant les enquêteurs, plusieurs membres du Bureau Politique vont défiler devant les enquêteurs de la Dic. On parle déjà de l’audition, entre autres, de Cheikh Sèye, Thierno Sow, Soumaré, une responsable du mouvement des jeunes filles et de plusieurs responsables, la semaine écoulée. La deuxième vague devrait suivre. Elle est composée en particulier des proches de Bamba Fall et de Aminata Diallo.
 
Le maire de la Médina, Bamba Fall, celui du Point E, Palla Samb et la députée Aminata Diallo, tous connus pour être des proches du maire de Dakar, Khalifa Sall, ont été cités par certaines personnes auditionnées comme étant les commanditaires de la mise à sac de la salle du Bureau Politique du Ps. Surtout que, d’après nos interlocuteurs, Bamba Fall et Aminata Diallo ne participaient plus aux rencontres du Bureau Politique depuis belle lurette. Il se trouve également qu’il y a une vidéo qui les montre en pleine discussion avec les manifestants, mais également des textos appelant les jeunes à mettre un terme à la décision prise par le secrétaire général du Ps Ousmane Tanor Dieng d’endosser la position du Président Macky Sall de faire voter Oui au référendum.
 
L’As
Samedi 14 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :