La Cour de répression de l'enrichissement illicite part au plus pressé et recherche en premier lieu ceux qui ont détourné des milliards.


La Cour de répression de l'enrichissement illicite part au plus pressé et recherche en premier lieu ceux qui ont détourné des milliards.
DAKARACTU.COM  Au cours de la conférence de presse qu'il animait hier, le Procureur spécial près de la Cour de répression de l'enrichissement illicite, Alioune Ndao a servi une réponse qui a scotché toute l'assistance. A la question d'un journaliste sur le cas d'Aminata Niane, il a répondu que la Crei est plus préoccupée sur le détournement de milliards que de quelques centaines de millions.
Vendredi 9 Novembre 2012




1.Posté par Diokel le 09/11/2012 10:38
Ah bon! Donc Aminata a vole des centaines de millions?

2.Posté par Demba ba le 09/11/2012 13:42
Ironie du sort! Voilà des gens qui traquent les dignitaires de l'ancien régime pour de l'argent mal acquis alors qu'ils sont, pour l'instant, plus mouillés que ces derniers. Macky Sall déclare un patrimoine d'au moins 8 milliards, ce qui est excessif même s'il faisait le cumul de tous ses salaires dans le gouvernement de Wade; Abdoul Mbaye déclare publiquement avoir logé des milliards de Hissène Habré (l'argent du peuple tchadien car, comme Macky, sa fonction de Président ne lui permet pas d'accumuler une telle fortune) dans sa banque. Et comme disait l'autre, même si ce n'est pas du blanchiment d'argent, c'est du recel!

3.Posté par Spitet le 09/11/2012 14:13
Je me demande ce qu'il y a dans la tête ou derrière la tête de certains commentateurs
Abdoul MBAYE en tant que directeur General de la Cbao, une banque qui ne lui appartenait pas mais qu'il gérait pour l'Etat il y a 22 ans a tout simplement , confirmement a la reglemention de l 'epoque accepter de garder les fonds d'un refigié politique.
Cela n'a rien a voir avec ce qu'ont fait les kleptocrates, criminels , drogués, menteurs ,wadistes eternels avec qui ils magouillaients et sans valeur de la trempe de Samuel SARR , mamour Cisse And co

4.Posté par sanou le 09/11/2012 16:59
Tu n'as rien compris Spitel. Donc tu aurais du faire comme lui. Recevoir un dépôt d'argent du contribuable tchadien

5.Posté par pffffff le 09/11/2012 23:14
en tout cas...si vous etes vrément cohérent, toute personne ayant pris l'argent du pays fusse 5 fr doit rendre compte...prkoi épargner ceux qui n'ont pas pris 1 milliard et plus...donc si je prenai 900.500.000 je serai pas inquiété? arreter cette mascarade...Aminata est prise au piege ..là elle devra faire tout ce que Macky voudra...en tout cas votre démarche né ps chérente.....las Mackyons ont meme contaminé le monde des juristes !!!!

6.Posté par Samba Alassane Thiam le 12/11/2012 20:27
Twitter
La pertinence des assises nationales est d'avoir pu mobiliser tous les patriotes sénégalais autour d'une grande ambition pour la République. Les acteurs politiques ont posé des actes certes concurrentiels mais convergents à la suite d'une juxtaposition des initiatives visant le départ des Wade du pouvoir. Il n'est pas surprenant que les patriotes poursuivent le combat à travers des réformes institutionnelles décisives qui, entre autres, engagent clairement la responsabilité des préposés à la gestion des ressources nationales. Les aventuriers politiques de tous bords prendront l'entière responsabilité de leurs actes. Il ne sera plus permis à des voyous de détrousser le peuple sans conséquence ou d'inquiéter les citoyens à plus forte raison de s'en prendre à leurs biens et/ou de troubler l'ordre public. L’État a tous les moyens de faire face et de casser des terroristes.

7.Posté par aminata niane le 13/11/2012 10:14
moi aminata niane, je voulais comme tout le monde et heureusement pour moi je suis l'amie de macky !!!!!! bélééééééééé sokhor vous voulez me voir en prison vous perdez votre temps. j'ai detourné comme toute le monde point final



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016