La Cour de Justice de la Cedeao rejette les deux requêtes de Barthélémy Dias.


La Cour de Justice de la Cedeao rejette les deux requêtes de Barthélémy Dias.
DAKARACTU.COM  Hier, de son siège basé au Nigéria, la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) a rendu son délibéré. Le maire de Mermoz - Sacré-coeur emprisonné depuis décembre avait demandé sa libération immédiate, ainsi que le versement de ses frais d'avocat et de dommages et intérêts. Toutes ces demandes de Barthélémy Dias ont été rejetées par la Cour qui estime qu'aucun des droits de Barthélémy n'a été violé. Donc, pas de libération immédiate. Quant aux demandes de dommages et intérêts et les frais d'avocats, la Cour les considère sans objet.
Mercredi 28 Mars 2012




1.Posté par JOEKILLER le 28/03/2012 17:01
Il faudra que le nouveau pouvoir fasse très attention avec cette affaire. Macky a été élu pour mettre un terme, entre autres, à l'impunité. Malheureusement il y'a eu mort d'homme et Diaz ne pourra pas être libéré sans un procès en bonne et due forme. Si Macky le libère parce que son père est un allié, ce sera le premier signal qu'il ne vaut guère mieux que Wade, et les sénégalais, naturellement, apprécieront. A bon entendeur salut !

2.Posté par wade le 28/03/2012 21:57
wade ne foutre de la gueul des sénégalais. s il ne voulait pas que son fis soi audité il navait qua le laissé au berso

3.Posté par droit le 28/03/2012 23:59
il n'est pas possible en l'état actuel de la procedure de libérer Barthelemy Diaz sans porter atteinte à l'indépendance de ma magistrature.macky doit faire trés attention avec ce dossier ;liberer Barthelemy =justice des vainqueurs =premier faux pas

4.Posté par oncle diaz le 29/03/2012 04:09
comment entendez vous que diaz soit libérer nespa lui ki a présenté ses condoléance aux futurs mort d homme alors il a assumé .si on le libère . sachons dans un pays ni loi ni règle a demeure des bons gens c est la prison.la famille du défunt et les bons citoyens sont la entrain de suivre l émission

5.Posté par véridique le 29/03/2012 10:37
Bien fait pour la gueule de Barth et aussi de son père.Le Diango du sénégal doit être puni pour ce qu'il a fait. et le Président Macky doit faire attention à ce dossier .Macky doit aussi se méfier de Diaz père c'est un danger public.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016