La Côte d'Ivoire commence par un nul contre la Guinée

Menée au score et en infériorité numérique après l'expulsion de Gervinho, la Côte d'Ivoire a réussi mardi à arracher le nul contre la Guinée (1-1) pour son entrée en lice dans la CAN.


La Côte d'Ivoire commence par un nul contre la Guinée
La Côte d’Ivoire a eu chaud pour son entrée en lice à la CAN (groupe D). Mais elle a réussi à retourner une situation compromise contre la Guinée (1-1). Menée au score depuis la 36e minute et la reprise du gauche de Mohamed Yattara, l’attaquant de l’OL, sur la seule occasion des Guinéens, elle a joué la dernière demi-heure à dix après l’expulsion de Gervinho (58e).

L’attaquant de la Roma a pris un rouge direct pour avoir mis une claque à Naby Keita, le milieu offensif du Red Bull Salzbourg. Il était pourtant le seul Eléphant à poser des problèmes à la défense hermétique du Syli, avec sa vitesse et sa qualité de dribble. Il avait même trouvé la barre sur une frappe en début de match (17e).

 

Traoré tire sur la barre

Les Guinéens ont d’abord profité de leur supériorité numérique pour se procurer deux grosses occasions. Ibrahima Traoré (Borussia Mönchengladbach) a imité un de ses adversaires en Bundesliga, le Munichois Arjen Robben. Il a repiqué dans l'axe avant d'enrouler une frappe du gauche qui a terminé sa course sur la barre de Sylvain Gbohouo (61e). Dans la minute suivante, Kevin Constant était tout proche d’obtenir un penalty, mais il a été séché à la limite de la surface par Cheik Tioté.

 

Doumbia égalise

Alors que son équipe était en difficulté, Hervé Renard a fait rentrer Siaka Tiéné et Seydou Doumbia à la 65e. Très rapidement, Tiéné s'est arraché pour centrer, mais Naby-Moussa Yattara a écarté le danger du poing (68e). Seydou Doumbia, d'une frappe croisée du droit, a égalisé quatre minutes plus tard (72e). Les deux équipes ont ensuite été maladroites dans la dernière passe, notamment Yaya Touré, et doivent se contenter d’un match nul.

 
 
Mardi 20 Janvier 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :