La Convergence des Cadres Républicains soutient les mesures annoncées, lors du dernier Conseil des ministres, en faveur de l’emploi et de la promotion de l’entreprenariat rapide des jeunes et des femmes


La Convergence des Cadres Républicains soutient les mesures annoncées, lors du dernier Conseil des ministres, en faveur de l’emploi et de la promotion de l’entreprenariat rapide des jeunes et des femmes
La Convergence des Cadres Républicains (CCR) s’est réunie le jeudi 21 septembre 2017, au siège de Benno Book Yaakaar, pour analyser la situation politique nationale et internationale.
 
Abordant le premier point de son ordre du jour sur la situation politique nationale, la CCR exprime toute sa gratitude au Président de la République, Macky SALL, pour les nominations de certains de ses membres dans le nouveau gouvernement.
 
Ces nominations confirment, en effet, la reconnaissance ainsi que la volonté du Président, Macky SALL, de renforcer la structure des cadres dans le dispositif gouvernemental afin de mieux relever les défis qui se posent. Ainsi, la CCR le remercie vivement pour cette marque de considération et lui renouvelle son engagement indéfectible à accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre des politiques publiques.
 
Dans cette optique, la CCR salue, dors et déjà, la décision forte du Président Macky SALL de faire de l’exercice 2018, une année sociale, dédiée aux jeunes, aux femmes, aux enfants, aux personnes âgées et celles vivant avec un handicap. Ceci traduit la cohérence et la constance du Chef de l’Etat car, dans son programme Yonou Yokoute, ce sont ces mêmes groupes vulnérables (jeunes et femmes) qui constituaient les cibles prioritaires de sa politique sociale, aujourd’hui mise en œuvre, à travers l’axe 2 du Plan Sénégal Emergent.  
 
C’est pourquoi, la CCR soutient les mesures annoncées, lors du dernier Conseil des ministres, en faveur de l’emploi et de la promotion de l’entreprenariat rapide des jeunes et des femmes, notamment la création d’une Délégation générale pour l’Entreprenariat rapide, DER / FJ.
Cet instrument permettra, sans nul doute, de donner un nouvel élan national dans la prise en charge efficiente de ces couches sociales. La CCR marque donc sa totale disponibilité à mobiliser les compétences à son sein pour accompagner le gouvernement dans la matérialisation de cette idée innovante.
 
Analysant la situation politique internationale, la CCR félicite le Président, Macky SALL, pour son discours de haute facture, prononcé, lors de l’Assemblée générale des Nations unies.
Cette allocution a permis de porter la voix de l’Afrique sur des questions cruciales qui interpellent la marche du monde, tout en renforçant le leadership du Président de la République au niveau mondial.
 
 
 
​                                                                                                    Fait à Dakar, le 21 septembre 2017.
             
                                                                                                     La Convergence des Cadres Républicains (C.C.R) 
Vendredi 22 Septembre 2017




Dans la même rubrique :