La Conférence internationale du Travail (CIT) endeuillée par la mort d'une déléguée sénégalaise !


La Conférence internationale du Travail (CIT) endeuillée par la mort d'une déléguée sénégalaise !
La nouvelle est dure ! Elle se murmure dans l'enceinte du Palais des Nations-Unies, à Genève, qui abrite la 105ème Conférence internationale du travail (CIT). C'est hier que la Sénégalaise a perdu la vie dans son hôtel. On apprend que les autorités sénégalaises qui ont déjà saisi la hiérarchie et la famille ne ménagent aucun effort pour le rapatriement de la dépouille de la défunte. Membre très distinguée d'un des syndicats sénégalais présents à la rencontre de Genève, la défunte dirigeait le Comité Femmes de son organisation.
Rappelons que les représentants de gouvernements, employeurs et travailleurs de 187 Etats membres sont réunis à Genève pour débattre des problèmes du monde du travail, notamment des chaînes d'approvisionnement mondiales, de l’emploi au service de la paix, ainsi que de l'impact de la Déclaration de l'OIT sur la justice sociale pour une mondialisation équitable. Les délégués examinent également des modifications au Code de la Convention du travail maritime.
Continent Premier seul organe ouest africain présent à Genève présente à la Famille,  aux syndicats sénégalais ainsi qu’aux autorités l’expression de sa profonde tristesse et prie pour le repos de l’âme de la disparue.
De confession musulmane, comme près de 95% des Sénégalais, invoquons en ces moments de douleurs le Saint Coran qui dans la Sourate 31 Luqman Le Sage dit : " Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur".
Oui, nous appartenons à Dieu et c’est vers Lui que nous retournerons.

El Hadji Gorgui Wade Ndoye. Journaliste sénégalais accrédité auprès des Nations-Unies. Directeur du magazine panafricain en ligne
www.ContinentPremier.Com
Mercredi 8 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :