La Commune de Dahra abrite désormais la 18e Maison de la Justice du Sénégal


 La Commune de Dahra abrite désormais la 18e Maison de la Justice du Sénégal
La commune de Dahra s’est dotée ce jeudi de la 18e maison de justice au Sénégal, grâce à un partenariat  avec la municipalité de Dahra soutenue par l’ong OSIWA/open society initiatives for west  africa/qui en a  déjà construit et équipé  à Fatick et Gossas.

C’est ce qu'a déclaré à Dahra, le ministre de la justice ,Garde des sceaux qui procédait à l’inauguration officielle de la maison de justice de la dite localité.

Mr Kaba a ensuite justifié la création de ces maisons de justice par l’impérieuse nécessité de rapprocher la justice du justiciable par la mise en œuvre d’un dispositif de justice de proximité, traduisant ainsi la vision du président Macky Sall qui veut faire du Sénégal un pays émergent où le facteur humain est au cœur des préoccupations.

Pour le Garde des sceaux, la création d’une maison de justice à Dahra, n’est pas du tout fortuite, car Dahra est une localité qui compte plus de 30.000 habitants et qui par ailleurs, accueille le plus important marché hebdomadaire de bétail au Sénégal et dans la sous-région, dont le déroulement de l’activité naturellement peut être à l’origine de conflits. 

Pour sa part, le maire de Dahra, Mr Momar  N’diaye, s’est félicité de ce choix porté sur Dahra pour accueillir cette structure judiciaire de proximité qui est venue  au bon moment.

Notons que le ministre a bénéficié à Dahra, pour l’occasion, d’un accueil populaire et chaleureux... 

Correspondance régionale de Mbargou DIOP
Vendredi 8 Janvier 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :