La Cojer de Mbour pour l’employabilité des jeunes, fer de lance du développement



En assemblée générale, la cojer départementale de Mbour  se dit satisfaite de la nomination de  Elh Omar YOUM, Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République et de Madame Sophie Gladima SIBY comme Ministre des Mines et de la Géologie deux fils du département .
Cependant elle appelle le Chef de l'Etat à penser davantage à la jeunesse républicaine de Mbour qui a été dans tous les combats et rappelle que le département de Mbour n'a jusque là qu'un seul chargé de mission à la présidence de la République.
Selon le coordonnateur des jeunesses républicaines de Mbour Abdoulaye Diouf, les responsables départementaux doivent faire preuve de générosité et de solidarité à l'endroit de la jeunesse, fer de lance du parti, car les élections présidentielles à venir ne seront pas une promenade de santé et surtout dans un département ou l'emploi des jeunes reste un sérieux problème.
La Cojer départementale de Mbour a également mise a profit cette tribune  pour analyser les élections législatives du 30 juillet.
À cette occasion, les jeunesses républicaines  de Mbour se disent satisfaites du résultat obtenu par la coalition Benno Book Yakkar lors des élections législatives.  Cette victoire obtenue est, en grande partie, l'oeuvre de cette jeunesse engagée qui occupe le terrain politique depuis quelques années .
Selon le coordonnateur départementale Abdoulaye Diouf, la Cojer départementale de Mbour a dans le passé organiser des tournées de sensibilisation sur les réalisations du Président Macky SALL, des caravanes pour les inscriptions sur les listes électorales ainsi qu'un forum de l'emploi des jeunes et diverses activités qui ont positivement impacté sur le résultat du référendum passé et des élections législatives.
Lundi 18 Septembre 2017




Dans la même rubrique :