La Cojem demande la radiation d’Ousmane Sonko et met en garde l'Ums


La Cojem demande la radiation d’Ousmane Sonko et met en garde l'Ums
Suite à ses « agissements répétitifs contre le régime du Président Macky Sall » sous son timbre de leader politique,  la convergence de Jeunes Mackystes vient officiellement de demander la «  radiation pure et simple » d’Ousmane Sonko de ses fonctions d’inspecteur des impôts.
Les jeunes Républicains interpellent l’Etat du Sénégal sur la nécessité de prendre des mesures de répression administrative contre la tête de file du parti Pastef (Patriote du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité) qui serait «  en train d’attaquer son employeur sur des dossiers qu’il ne maitrise pas ».

Makhtar Diop, le coordinateur de la structure,  de s’énerver : « voilà une situation qui a trop duré. Un Etat ne peut pas se permettre, parce qu’il est démocratique, de laisser un de ses employés l’attaquer à tort et à travers juste pour se faire un nom. Nous savons qu’il travaille pour Karim Wade et nous apporterons les preuves de nos allégations très prochainement. Maintenant, nous avons trop laissé faire. Qu’il apporte la preuve de ses accusations et qu’il arrête d’attaquer la première institution de ce pays !». La Cojem a aussi invité les magistrats de savoir raison garder et de respecter le principe de la séparation des pouvoirs. « En demandant au Président Sall de ne pas intervenir dans la conseil supérieur de la magistrature, ces magistrats tordent le cou à la loi qui transcende leurs états d’âme ».
Lundi 25 Juillet 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :