La Coalition Kaddu Askan Wi se porte à merveille dans le Djoloff (Abdoulaye Baldé)


« Il n'y a pas de bonne politique publique au Sénégal pour promouvoir le développement socio-économique du pays depuis les années d’indépendance », a estimé la tête de liste de la coalition Kaddu Askan Wi, Mr Abdoulaye Baldé, qui était dans le département de Linguère, du mardi au mercredi dernier, dans le cadre de la campagne électorale.
Mr Baldé qui a dénoncé l’inexistence dans le Djoloff de filières de transformation laitière et de centres de collecte du lait, a souligné que cette situation de fait, expose les éleveurs du département de Linguère, à d’énormes pertes de leurs productions laitières pendant l’hivernage.
Pour la tète  de file de la coalition Kaddu Askan Wi, les difficultés de développement auxquelles est confronté le Djoloff demeurent toujours les mêmes.
C’est pourquoi, il suggère la reprise des travaux de revitalisation des vallées fossiles qui permettra de fixer les éleveurs en éradiquant leur transhumance à la recherche de fourrage, et en promouvant les secteurs de l’agriculture, de la pêche, du maraîchage, de l’aviculture, de l’élevage, en faveur des populations rurales.

Mbargou Diop, correspondant permanent à Louga.
Jeudi 13 Juillet 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :