La CENA se déclare satisfaite des dispositions prises pour l'éclatement du matériel électoral (représentant)


La CENA se déclare satisfaite des dispositions prises pour l'éclatement du matériel électoral (représentant)
Le représentant de la Commission électorale nationale autonome (CENA) Amsata Sall se dit satisfait par rapport du matériel électoral et l’acheminement déjà d’une bonne partie avant les délais fixés par la loi.

‘’Je suis rassuré par cette visite et les délais sont en train d’être respectés. Tout le matériel lourd a été envoyé auprès des autorités administratives avant le démarrage de la campagne, alors que la loi précise que le matériel doit être acheminé 15 jours avant le scrutin’’, a dit M. Sall.

Il s’exprimait, lundi, à l’issue de la cérémonie organisée par le ministère des Elections sur le dispatching du matériel devant servir pour l’élection du 26 février prochain. Le scrutin met aux prises 14 candidats dont deux femmes.

‘’Nous nous attelons pour que toute la documentation arrive à bon port et que tous les candidats soient à chance égale avant le jour-j’’, a-t-il ajouté, indiquant que la CENA a des courroies de transmission pour la mise en place effective de l’ensemble du matériel.

Amsatou Sall a également fait part de sa satisfaction quant à la ‘’sécurité’’ et la ‘’conformité’’ du matériel, rappelant que la CENA travaille en concomitance avec le ministère des Elections pour la supervision et le contrôle des élections.

Le lot de matériel est composé d’urnes, d’isoloirs, de cachets (a voté, copie, originale), d‘encre indélébile, des dateurs/encreurs, un exemplaire du code électoral, des ciseaux, des lampes avec recharges et des pelotes de fil pour attacher les listes d’émargement.

Le documentation est composée de la feuille de procès verbal du bureau de vote, la feuille de dépouillement, la fiche de proclamation des résultats, la fiche d’indication du bureau et la fiche sur l’urne indiquant la nature du scrutin.

Les enveloppes de vote, les bulletins des candidats les bracelets de scellement, la liste des candidats tout a été passé en revue.
Lundi 6 Février 2012
APS




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016