La BAD et l’AGEROUTE s'engagent à financer les travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures routières de la Commune de Louga


La BAD et l’AGEROUTE s'engagent à financer les travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures routières de la Commune de Louga
Dans le cadre de son programme de construction et de réhabilitation de ses infrastructures routières, la commune de Louga a transmis une demande de financement à la Banque Africaine de Développement /BAD/.
C’est ainsi qu’une mission conjointe de l’AGEROUTE et de la BAD s’est rendue, ce jeudi à Louga, pour procéder à une visite de prospection des sites de la capitale du Ndiambour devant  subir des travaux de réhabilitation et de construction d’infrastructures routières.
Ce projet entre dans le cadre de l’exécution du programme de modernisation des villes, intitulé "programme promoville", qui concernera d’une part, des travaux de construction de la voie de contournement-Nord de la ville de Louga longue  de 4km. Et d’autre part, la construction de la route du carrefour Serigne Bara, tout comme d’autres infrastructures routières déjà identifiées.
Le programme sera également mis à profit pour financer une session de formation des élus municipaux en vue du renforcement de leurs capacités. 
Les membres de la mission qui ont rendu une visite de courtoisie aux autorités administratives, ont ensuite informé les responsables des services techniques municipaux, et des conseillers municipaux, du démarrage dès décembre des travaux. 
Les membres de la mission en ont profité pour révéler que le programme interviendra aussi dans les villes de Thiès, Saint-Louis et Mbour, ceci dans son volet assainissement et aménagement du territoire.

Mbargou DIOP, Correspondant permanent à Louga.
Vendredi 15 Juillet 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :