LUTTE CONTRE LES MARIAGES PRÉCOCES : Marième Faye Sall, Marraine des 48H du CDEPSCOFI de Bambey


LUTTE CONTRE LES MARIAGES PRÉCOCES : Marième Faye Sall, Marraine des 48H du CDEPSCOFI de Bambey
Le comité départemental des enseignantes pour la promotion de la scolarisation des filles de Bambey, lors de ses 48h, a lancé un appel solennel aux autorités, leaders d’opinions et parents d’éléves pour les inviter à la lutte contre les mariages des enfants.

Après un état des lieux de 2013 à 2015 le constat fait est que 37% des filles du département de Bambey ont quitté l’école à cause de ce Fléau. qui constitue un frein au maintien des filles avec des conséquences néfastes sur leur santé; Ces paroles de la Présidente Départementale et régionale, Madame AWA SENE DIOP ont été confirmé par Zarra iyane Thiam qui a présidé la cérémonie avec une double casquette de Ministre conseillère et réprésentante de la Première dame du Sénégal Marième Faye Sall, Marraine de la manifestation qui a pris l’engagement d’accompagner les femmes enseignantes du CDEPSCOFI de Bambey.

Trés engagées àu devenir des enfants la présidente départementale Madame AWA SENE s’est beaucoup appesentie sur les violences faites aux filles en milieu scolaire et leur maintien qui constituent le combat manifeste et le défi à relever d’ici 2020.  295 filles et 45 enseignants ont été primés.

 

thiesinfo
Dimanche 19 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :