LUTTE CONTRE LE TERRORISME : Deux Marocains liés à Daesh arrêtés à l’aéroport Léopold Sédar Senghor

Libération révèle que deux ressortissants marocains liés à l’Etat islamique ont été arrêtés à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Ils étaient visés par un avis de recherche international lancé par Interpol, la police des polices.


Selon nos informations, les autorités sénégalaises ont encore fait une grosse prise
dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Des sources de Libération révèlent que deux ressortissants marocains liés à l’Etat islamique ont été arrêtés il y a de cela quelques jours à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar.
Les deux suspects étaient sous le coup d’un avis de recherche international lancé par Interpol, la police des polices.
Arrivés à Dakar en provenance d’Istanbul (Turquie), ils ont été signalés par le système Securiport, qui intègre toutes les personnes recherchées, au moment des modalités de débarquement. 
A la suite du signalement les policiers ont notifié aux deux ressortissants marocains la notice émise par la police des polices avant de les placer en garde à vue après un bref interrogatoire. Les mêmes interlocuteurs renseignent que les deux suspects ont été ensuite transférés au siège de la Division des investigations criminelles (DIC) où le bureau national d’Interpol a ses quartiers. Ce, pour des interrogatoires approfondis en attendant leur présentation au Procureur de la République. Dans tous les cas, Dakar est de plain-pied dans la lutte contre le terrorisme.
Comme nous l’écrivions, au moins 34 personnes sont en prison au Sénégal dans le cadre de dossiers liés au terrorisme. Dernièrement, trois ressortissants maliens ont été interpellés pour des activités terroristes présumées. L’un d’eux était en contact avec le cerveau des attentats de Grand Bassam selon la police.

Mardi 11 Avril 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :