LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN : Expresso Sénégal en collaboration avec Lisca pour donner au femmes la possibilité de se faire dépister gratuitement.


  1. Présentation
Initiées  depuis 2010 La ligue sénégalaise contre le cancer (Lisca) organise tous les ans au mois d’octobre des campagnes de dépistage contre le cancer du sein « octobre rose », qui est le cancer le plus fréquent chez les femmes au Sénégal avant le cancer du col de l’utérus, avec une mortalité d’environ 70%.
Découvert tardivement le coût du traitement est exorbitant, en moyenne 2 000 000 Franc CFA dans un pays dont la majorité de la population ne bénéficie pas d’une assurance maladie. Détecté à un stade précoce, la survie à 5 ans est supérieure à 90%. Il est donc nécessaire d’organiser le dépistage par mammographie qui est le seul moyen de détecter le cancer au début. Au Sénégal la mammographie n’est pas accessible à la majorité car elle coûte 80 000 FRANCS.
C’est dans cette optique que Expresso Sénégal conscient de sa responsabilité sociale envers les populations, accompagne la Lisca pour donner au femmes la possibilité de se faire dépister gratuitement.
 
  1. Action sociale
Le 08 octobre 2016, Expresso Sénégal a accompagné la Lisca dans une campagne de dépistage. Celle-ci a eu lieu à son siège social à sacré cœur. Elle a donné lieu à une affluence massive avec 878 femmes dépistées dont les femmes d’Expresso et l’octroi de 98 bons pour effectuer des mammographies. Comme toutes les grandes entreprises de la place, Expresso a voulu jouer sa partition en finançant intégralement cette journée qui a été un succès retentissant.
 
 
 
  1. Bilan
Le bilan que nous tirons de cette opération est très satisfaisant. L’impact que peut avoir ce type d’initiative est maximal et il est important que Expresso ne reste pas en retrait quand toutes les grandes entreprises de la place investissent beaucoup dans ce type d’action. L’activité a été bien suivie et on peut donner une mention spéciale aux femmes de Expresso qui se sont déplacées et activement participé aux dépistages.
La Lisca remercie Expresso pour son soutien et nous demande de pérenniser cette action ; ce que nous comptons faire.(Voir photos en PJ).
 
Mardi 1 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :