LUTTE CONTRE LA FRAUDE : LA DOUANE DU NORD SAISIT 50 KGS DE CHANVRE INDIEN ET DES PRODUITS PHARMACEUTIQUES CONTREFAITS


LUTTE CONTRE LA FRAUDE : LA DOUANE DU NORD SAISIT 50 KGS DE CHANVRE INDIEN ET DES PRODUITS PHARMACEUTIQUES CONTREFAITS
Dans le cadre de la lutte contre la fraude dans la région de Matam, la Douane de l’axe Nord a saisi d’importants lots de marchandises frauduleuses composées entre autres de produits alimentaires contrefaits, pharmaceutiques et une quantité importante de chanvre indien.
Cette opération dirigée par la Direction générale des douanes en collaboration avec la subdivision des douanes de Matam sous la supervision du directeur régional, le colonel Mbaye Ndiaye, qui a duré 7 jours, a été fructueuse pour avoir permis aux gabelous de mettre la main sur les trafiquants qui opéraient dans cette zone.
A en croire le Colonel Ndiaye , cette opération de grande envergure se devait d’être menée car la situation était devenue très préoccupante dans cette zone du Fouta où la porosité des frontières est un fait avéré.
C’est ainsi que diverses marchandises constituées entres autres de sucre, d’ huile, de farine, de thé, de  savon, d’une valeur de 6 580 000 F C FA, des produits contrefaits parmi lesquels des allumettes, des médicaments,  des couches bébé, estimés à 7 796 000 FCFA et 50Kgs de chanvre indien pour une valeur de 3 500 000 FCFA, ont été saisis par les Douanes du Nord.
Cette opération  de lutte contre la fraude qui a été bien exécutée par les unités de surveillance des brigades de Matam et de Ourossogui et le Poste de Semmé a été bien appréciée par les populations de cette partie du Nord qui souvent sont victimes des agissements de ces trafiquants. Il  fallait donc une action énergique pour enrayer ces fléaux qui, non seulement, désarticulent l’économie du Sénégal, mais affectent terriblement la santé et le bien être des populations...
Samedi 10 Juin 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :