LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ : Le Président Sall exhorte la police et la gendarmerie à se constituer en réseau


Le président de la République, Macky Sall, a invité, mardi à Dakar, les forces de Police et de Gendarmerie, à se constituer en réseau pour mieux combattre la cybercriminalité et la criminalité qui risquent d’annihiler les efforts économiques des Etats visant à mettre l’Afrique sur la rampe de l’émergence.
Le chef de l’Etat, qui présidait la 4-e rencontre de l’Organisation des gendarmeries africaines, a indiqué qu’"il faut se constituer en réseau pour mieux faire face aux criminels qui sont également en réseau".
La Police et la Gendarmerie doivent échanger des informations, communiquer et coopérer afin de combattre efficacement les réseaux très organisés des criminels, a-t-il souligné.
Les commandants en chef des gendarmeries d’une trentaine de pays africains sont réunis à Dakar pour échanger leurs expériences et réfléchir sur les voies et moyens de faire face au crime, au trafic de drogue, à la cybercriminalité et la criminalité.
Il s’agit de renforcer la coopération sous-régionale et internationale pour faire face aux défis sécuritaires et la coopération basée sur le partage d’informations.
Mardi 24 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :