LOUGA PRÉPARE SA PARTICIPATION A LA 9e ÉDITION DU FESTIVAL DES ARTS ET DE LA CULTURE /FESNAC/ QUI AURA LIEU DU 9 AU 12 DÉCEMBRE A KAOLACK.


LOUGA PRÉPARE SA PARTICIPATION A LA 9e ÉDITION DU FESTIVAL DES ARTS ET DE LA CULTURE /FESNAC/ QUI AURA LIEU DU 9 AU 12 DÉCEMBRE A  KAOLACK.
L’ambition des acteurs culturels de la capitale du Ndiambour est de faire en sorte qu’à travers leur participation à la 9e édition du Festival National des Arts et de la culture /FESNAC/ qui doit se tenir à Kaolack, retrouve sans équivoque sa réputation de ” Région Pilote en matière culturelle.”

C’est en tout cas l’objectif qu’ils  se sont fixés au cours de la réunion du comité régional de développement/CRD/ tenue  ce mardi à la gouvernance de Louga, sous la présidence du gouverneur Abdou Ange Faye.

Pour y arriver, une sélection rigoureuse des artistes de la région devant représenter celle-ci  à ces joutes culturelles devra se faire sur la  base de leur expertise et de leur professionnalisme. Qui plus est, cette sélection ne se limitera pas à la seule commune de Louga, comme l’ont souhaité les différents intervenants.

Ainsi, un comité chargé de la collecte des fonds pour alimenter le budget prévisionnel estimé à près de dix millions de francs cfa a été mis sur pied et devra d’ores et déjà se mettre à l’œuvre pour une  participation de qualité de la région, a révélé le gouverneur de la région assisté de la directrice du Centre culturel de Louga.

Le gouverneur a aussi saisi l’occasion pour exhorter les collectivités locales à s’impliquer pleinement dans la préparation organisationnelle de ce festival, la culture étant une compétence transférée.

Les disciplines qui mettront en lice les différentes participations régionales sont  la musique, le théâtre et la danse avec un prix spécial dénommé « Douta Seck » qui sera décerné à la meilleure représentation régionale. Un million de francs cfa sera octroyé au meilleur lauréat de chaque discipline.

                     
Correspondance régionale de Mbargou DIOP.
Mardi 20 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :