LOUGA : Les deux enfants décédés dans l'incendie de Guinaw-Rails inhumés à Toll Péro


LOUGA : Les deux enfants décédés dans l'incendie de Guinaw-Rails inhumés à Toll Péro
Le garçon victime de l’incendie qui s’est produit ce jeudi, entre 16h et 17 h au quartier lougatois de Guinaw Rail, juste à la limite sud de la ville à quelques encablures de la comme de Guidilé, a été inhumé hier, tandis que sa sœur devrait l’être le lendemain, ce samedi, au cimetière de Ridatoul Dianna ex Toll Pero. La mère des deux enfants, pour le reste de sa vie, n’aura-t-elle jamais fini de pleurer.
C. Dramé, 2 ans, et sa sœur, M. Dramé, 4 ans, sont morts de suffocation suite au matelas en éponge qui a pris feu autour d’eux pendant plusieurs minutes dans un bloc d’habitations nouvelles non encore touchées par l’extension en eau et électricité.
Selon des témoignages concordants, c’est en l’absence de leur maman qu’un de ses deux rejetons aurait joué avec le feu à l’aide d’une boite d’allumettes à portée de main. Ils étaient à cet instant dans la chambre maternelle. Malgré la promptitude à vouloir sauver des voisins immédiats, la fumée aurait vite fini de boucher la respiration de ces enfants.
Notre source indique que suite à la descente des sapeurs-pompiers qui, à leur tour, ont promptement saisi l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye, où les blouses blanches ont confirmé l’altération suffocante des appareils respiratoires des enfants ayant causé l’irréparable. Il a fallu beaucoup de prouesses des proches pour informer la mère de la mort de ses enfants dans des conditions aussi atroces. On ne cessera jamais d’appeler les parents à la prudence. Tout ce qui peut être source de danger doit être mis hors de portée des enfants.
Samedi 17 Juin 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :