LOUGA : Le transport des tout-petits à l'école par les motos-jakarta, un réel danger...


LOUGA : Le transport des tout-petits à l'école par les motos-jakarta, un réel danger...
Les motos-Jakarta constituent depuis l’ouverture des classes à Louga, l’un des moyens de transport privilégiés des enfants des écoles maternelles âgés de trois à cinq ans, les  exposant ainsi à d’éventuels accidents de circulation.
En effet, certains pères et mères de familles sans mesurer les dangers auxquels ils exposent leurs enfants, contractent des abonnements mensuels, avec les conducteurs de jakarta, pour assurer le transport aller et retour de leurs enfants à l’école.
C’est ainsi que l’on assiste aux heures de pointe au transport de deux à trois enfants d’une même famille sur une moto avec tous les risques que cela peut engendrer.
Ainsi si jamais par malheur il arrive qu’une moto entre en collision  ou heurte un véhicule comme c’est le cas souvent avec le transport des adultes, l’irréparable pourrait se produire avec de lourdes pertes en vies humaines dans une seule et même famille.
C’est pourquoi les parents d’élèves qui utilisent ce moyen de transport pour leurs enfants doivent avoir conscience des nombreux risques qu’ils encourent.
Hier jeudi, une famille a ainsi failli perdre d’un seul coup à la fois  ses trois enfants à la suite d d’un accrochage entre un véhicule-taxi urbain et une moto-Jakarta-taxi qui transportait ses trois enfants à une école maternelle de la place.
Le taxi en voulant doubler la moto avait accroché le sac et la carafe d’eau que l’un des enfants portait sur son épaule droite, occasionnant ainsi un déséquilibre de la moto qui est tombée sur son flanc gauche avec le conducteur et les trois enfants, le véhicule qui venait en sens inverse a du brusquement freiner, pour éviter d’écraser tous les quatre usagers de la moto…


                                         CORRESPONDANCE RÉGIONALE DE M'BARGOU DIOP, JOURNALISTE.
Vendredi 24 Octobre 2014




Dans la même rubrique :