LOUGA : LES FIDÈLES INVITÉS À ’’NE PAS DÉTRUIRE’’ L’ÉDIDIFICE DES BONNES PRATIQUES

L’Imam de la grande mosquée de Louga, Saliou Déme, a invité les fidèles musulmans à ne pas ‘’détruire’’ l’édifice des ’’bonnes pratiques’’ qui’ils ont construit durant ce mois de ramadan.


LOUGA : LES FIDÈLES INVITÉS À ’’NE PAS DÉTRUIRE’’ L’ÉDIDIFICE DES BONNES PRATIQUES
’’Il ne faut pas détruire ce qu’on a construit durant ce mois et persévérer dans les bonnes pratiques religieuses notées chez nos compatriotes’’, a dit en substance l’Imam Déme dans son sermon de prière de l’Aid El Fitr ou Korité devant des milliers de fidèles dont le gouverneur Alioune Badara Mbengue.

’’Le ramadan est une opportunité de se réconcilier avec son Seigneur mais il ne faut pas tomber dans la récidive après. Il faut garder la même ligne’’, a recommandé l’Imam de la mosquée de Thiokhna qui a imploré Dieu de pardonner ‘’nos pêchées’’.

Les musulmans doivent cultiver l’entraide désintéressée entre frères, a estimé l’Imam qui a salué le comportement exemplaire des fidèles durant cette période d’abstinence qu’est le mois de ramadan.

Il a rappelé les principes fondateurs de l’instauration de la Zakat qui a pour objectif de rééquilibrer la société par l’appui accordé aux plus démunis par les frères plus nantis.

APS
Lundi 26 Juin 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :