LOUGA/LES ÉCHAUFFOURÉES QUI AVAIENT OPPOSÉ PARTISANS DU OUI A CEUX DU NON SE SONT SOLDÉES DEVANT LES TRIBUNAUX CE MARDI


LOUGA/LES ÉCHAUFFOURÉES QUI AVAIENT OPPOSÉ PARTISANS DU OUI A CEUX DU NON SE SONT SOLDÉES DEVANT LES TRIBUNAUX CE MARDI
La campagne en vue de l’élection référendaire avait enregistré de graves incidents qui ont entraîné la saisine des tribunaux par le sieur Ass Diobé Sylla qui avait traduit Mr Mame Abdou Mbaye en justice.

C’est ainsi que ce mardi le tribunal de grande instance de Louga a reconnu Mame Abdou Mbaye du front du Oui, coupable du saccage du véhicule de son protagoniste du front non, Mr Ass Diobé Sylla, qui l’avait formellement identifié. 

Rappelons  que les faits qui ont valu cette condamnation au sieur Mame  Abdou Mbaye, remontent au début de l’ouverture de la campagne, au moment où le cortège du ministre Moustapha Diop s’était retrouvé face à face avec celui de Ass Diobé Sylla, partisan du front Non. Des échauffourées s’en suivirent, occasionnant le saccage du véhicule du sieur Ass Diobé Sylla, qui immédiatement portera plainte.  

Au cours de la première audience, le sieur Mame Abdou Mbaye assisté de son Avocat, avait en vain tenté de convaincre le tribunal de son innocence, mais c’était sans compter avec la perspicacité des juges qui avaient alors mis l’affaire en délibéré pour ce mardi, à l’issue duquel le sieur Mame Abdou Mbaye sera condamné à une peine d’un mois ferme assortie d’une amende de 400.000 f avec délivrance d’un mandat d’arrêt en audience.

                                   Mbargou DIOP, Correspondant permanent à Louga.
Mercredi 13 Avril 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :