LOUGA/ LE MINISTRE DE L’ENVIRONNEMENT A PROCÉDÉ CE VENDREDI A L’OUVERTURE OFFICIELLE DE LA CAMPAGNE DE LUTTE CONTRE LES FEUX DE BROUSSE.


LOUGA/ LE MINISTRE DE L’ENVIRONNEMENT A PROCÉDÉ CE VENDREDI  A L’OUVERTURE OFFICIELLE  DE LA CAMPAGNE DE LUTTE CONTRE LES FEUX DE BROUSSE.
En tant que zone sylvopastorale par excellence, Louga est l’une des régions du Sénégal les plus exposées aux feux de brousse.

C’est sans nul doute aussi, l’une des raisons qui ont poussé les ministres de l’Environnement et du développement rural et celui de l’Elevage et des productions animales, à porter leur choix sur cette région, pour y procéder ce vendredi, au lancement officiel de la compagne nationale de lutte contre les feux de brousse.

A cette occasion, le ministre de l’Environnement, Mr Abdoulaye Bibi Baldé en a profité pour sensibiliser et conscientiser les populations sur le phénomène des feux de brousse qui constitue un fléau national qu’il convient de combattre partout et sous toutes ses formes.

Il a ensuite révélé que les 95% des feux de brousse enregistrés au Sénégal tous les ans, sont le fait de l’homme. C’est pourquoi, il a tenu à lancer un appel en direction de la population pour amener celle-ci à protéger et à préserver la nature et l’environnement. 

 Lui emboîtant le pas, le ministre de l’élevage  Mme Aminata M’bengue N’diaye, pour sa part, a plaidé pour la conservation fourragère afin de pallier les difficultés d’alimentation du bétail en période de soudure.

Pour encourager  et cultiver un esprit d’émulation au sein des populations relativement à la lutte contre les feux de brousse, les deux ministres ont récompensé les personnes qui se sont le plus distinguées dans cette lutte contre ce fléau...

Correspondance régionale de M’bargou DIOP.
Dimanche 22 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :