LOUGA/LE GOUVERMENT VIENT EN AIDE AUX PERSONNES VIVANT AVEC UN HANDICAP


L’Etat du Sénégal dans son souci de venir en aide aux personnes vivant avec un handicap, et conformément à sa politique sociale, a octroyé ce jeudi, un financement de deux millions de francs cfa à quatre associations de personnes vivant avec un handicap du département de Louga.

Ainsi, chacune de ces  quatre associations a reçu 500.000F destinés à mener des activités gravitant autour de l’élevage, ce qui va générer des revenus au profit des bénéficiaires.

En recevant le chèque des mains du Préfet du département, Mr Alyoune Badara Diop, le Président de la fédération Départementale de Louga des personnes vivant avec un handicap Mr Mahfouz Ka, a d’abord tenu à remercier le gouvernent du Sénégal, pour ce geste qui contribuera,  a-t-il dit, à lutter contre la politique de « la main tendue » qui ne fait honneur à personne, avant de promettre l’utilisation efficiente de ce financement.

Le chef du service Départemental de l’action sociale, Mr Malick Khar Fall, a pour sa part, tenu à préciser que ce financement répond le mieux aux compétences de cette cible dont le choix est guidé par son expérience avérée.

 Correspondance régionale de Mbargou DIOP.
Vendredi 20 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :