LOUGA-Bataille entre pro et anti Modou Diagne Fada au sujet du poste de Secrétaire général du PDS


LOUGA-Bataille entre pro et anti Modou Diagne Fada au sujet du poste de Secrétaire général du PDS

Les différentes déclarations de soutien en faveur de Mamadou Diagne Fada pour occuper le poste de Secrétaire Général du Parti Démocratique Sénégalais /PDS/ en remplacement de Me Abdoulaye Wade, faites dans certaines localités du Sénégal par des militants et responsables libéraux qui lui sont favorables, commencent à diviser le PDS du fait de divergences d’opinions à ce sujet.

C’est ainsi qu’à Louga, les responsables libéraux Amadou Gallo N’diaye pour la commune et Cheikh N’diaye pour le département, se seraient déjà opposés à tout soutien en faveur de Diagne Fada, et auraient même demandé, à leurs militants de ne faire aucune déclaration allant dans le sens de soutenir Diagne Fada dans son ambition de diriger le PDS et partant, refuser tout contact avec ce dernier ou avec ses souteneurs pour marquer ainsi leur désaccord total avec la position de certains de leurs camarades de parti.

Pendant ce temps, les amis de Fada et les militants du PDS qui lui sont favorables à Louga, font des mains et pieds pour informer, sensibiliser et persuader leurs camarades libéraux en vue de les amener à les rejoindre dans leur combat pour soutenir Diagne Fada.

Ils ont même  révélé qu’ils sont en train de préparer une rencontre au cours de laquelle, une motion de soutien sera adoptée pour réaffirmer leur engagement à soutenir Mamadou Diagne Fada dans l’atteinte de cet objectif.

C’est dire qu’on va vers des empoignades politiques chaudes dans les jours voire les mois à venir, même si Mamadou Diagne Fada, pour des raisons stratégiques ne s’est pas encore officiellement prononcé sur le sujet...
            Correspondance régionale de Mbargou Diop.

Dimanche 17 Mai 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :