LOUGA A ENREGISTRÉ UN NET RECUL DU PALUDISME EN 2015


LOUGA A ENREGISTRÉ UN NET RECUL DU PALUDISME EN 2015
A Louga, sur 529 cas d’hospitalisation liés au paludisme, seul un cas de décès a été enregistré au cours de l’année 2015, ce qui constitue un net recul de la maladie dans la region, selon Mr Alioune N’dour, Superviseur régional des soins de santé primaire, qui faisait face à la presse à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du paludisme.

De l’avis de Mr N’dour, ces résultats ont pu être obtenus grâce à l’amélioration du taux de réalisation du test diagnostic rapide /TDR /. Cependant, a-t-il tenu à noter, il existe des insuffisances dans les actions de prévention, le recours tardif aux structures sanitaires, ainsi qu’une faible utilisation des moustiquaires. 

Le Médecin chef de la région, le colonel Mame Demba Sy, pour sa part, a estimé que Louga dispose d’atouts non négligeables pour corriger tous les manquements constatés sur le terrain.Par ailleurs, il s’est félicité du fait que le paludisme n’est plus le premier motif de consultations, avant d’en appeler au redoublement de la vigilance pour éliminer définitivement le fléau.

                                            Mbargou DIOP, Correspondant permanent à Louga.
Jeudi 28 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :