LOSC : Renard se résigne pour la pépite Traoré et espère des arrivées


Lille est, à la surprise générale, l’un des animateurs du mercato estival en Ligue 1. Après avoir accueilli Renato Civelli et Eric Bauthéac, le LOSC pensait tenir sa troisième recrue en la personne de Wilfried Kanon. Seulement, les examens médicaux du défenseur international ivoirien pourrait remettre en cause cette opération. « Kanon ? La décision officielle n’est pas encore prise.Wilfried ne pourrait être opérationnel que fin septembre,c’est trop risqué », a-t-il indiqué en conférence de presse, précisant qu’il cherchait « d’autres pistes pour un défenseur car nous n’en avons que 5 opérationnels pour le moment ».

Au rayon des départs, les Dogues devraient bientôt perdre Idrissa Gueye (25 ans), déjà d’accord avec Aston Villa. « Pour Gueye, j’attends que ce soit officiel », a-t-il glissé avant d’évoquer le cas Adama Traoré (20 ans), meilleur joueur du dernier Mondial U20 avec le Mali, en partance pour l’AS Monaco. « Pour Traoré, c’est plus inattendu. Mais des offres ne se refusent pas. Je souhaite à Traoré de trouver un club où il jouera. Il a un énorme potentiel. La raison économique l’emporte souvent sur la raison sportive. Pour le club, la période n’est pas le meilleur moment », a-t-il admis, avec quelques regrets. Mais s’il est résigné à laisser filer son espoir malien, le coach nordiste n’entend pas voir partir son feu follet Sofiane Boufal (21 ans).

« Pour Boufal, ce n’est pas le moment d’aller voir ailleurs. Il faut qu’il devienne un joueur hors du commun, sans brûler d’étape », a-t-il lâché, assurant ne pas rester les bras croisés dans le sens des arrivées. « J’ai anticipé pour qu’il y ait d’éventuels remplacements. Je vais me battre jusqu’au bout pour que des joueurs arrivent », a-t-il assuré, apportant quelques précisions sur les jeunes mis à l’essai dernièrement (Patrick Ngoma, attaquant international de 18 ans, Patson Daka, milieu offensif de 16 ans, et Ba Loua D’Avila, milieu de 19 ans). « Les 2 Zambiens et l’Ivoirien sont très jeunes, c’est pour l’avenir et évaluer leur éventuelle marge de progression. » Qui sait, peut-être que Lille tient là une perle qui lui permettra d’animer la suite du marché.

Footmercato

Jeudi 9 Juillet 2015




Dans la même rubrique :