LITUANIE : PAPE MAMADOU MBODJ RÉUSSIT LE DOUBLÉ AVEC ZALGIRIS DE VILNIUS


 L’équipe de Žalgiris de Vilnius, où évolue le défenseur sénégalais Pape Mamadou Mbodj, a remporté dimanche le titre de champion de Lituanie, grâce à sa victoire (2-0) sur Atlantas.
 
Avec 12 points d’avance sur le deuxième de la Ligue lituanienne Trakai, l’ancien défenseur de Dakar Sacré-Cœur (Ligue 2 sénégalaise) et ses coéquipiers sont assurés de remporter le titre national.
 
Avec la Coupe nationale remportée quelques semaines plus tôt, l’équipe de Zalgiris réussit le doublé cette saison avec son sacre avant terme en championnat, soit quatrième titre consécutif remportée par cette équipe de la capitale lituanienne, rapporte le site de l’UEFA (Confédération européenne de football).
 
Evoquant sa saison en Lituanie, le défenseur central sénégalais, qui a évolué avec les sélections cadette, junior et locale avant son expatriation, déclare que son ambition est de signer dans un championnat beaucoup plus relevé.
 
"Mais cela est du ressort de mes agents, moi je suis chargé de travailler sur le terrain", a-t-il précisé dans un entretien téléphonique avec l’APS.
 
"J’ai aussi dans un coin de ma tête envie de retrouver l’équipe nationale du Sénégal. Je sais que ce ne sera pas facile en évoluant dans un championnat peu médiatisé que celui de la Lituanie", a ajouté le footballeur, relevant qu’à 23 ans, le temps joue en sa faveur.
 
"Ici, je pense avoir fait le tour de la question, puisque j’avais gagné dès mon arrivée la Supercoupe", a rappelé le fils de l’ancien défenseur du Jaraaf, Dame Mbodj.
 
Pape Mamadou Mbodj avait joué à l’Etoile Rouge de Belgrade en Serbie, avant d’évoluer en Lituanie.
Lundi 31 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :