LITIGE FONCIER RELATIF AU TITRE 1107 DE NIAKHIRATE : Le gouverneur de Dakar s’est saisi du dossier de la famille Thiandoum


Dans la recherche de solutions au différend qui oppose la famille Thiandoum de Niakhirate à des services déconcentrés de l’Etat, portant sur un terrain immatriculé sous le titre foncier 1107  et qui serait une propriété privée de ladite famille, le gouverneur de Dakar Mouhamed Fall s’est saisi du dossier.
En effet, il a reçu ce Lundi 2 Mai 2016, une délégation des héritiers de feu Mandiaye Thiandoum décédé en 1949 et dont le legs matériel fait aujourd’hui l’objet d’une usurpation. Les dernières informations recueillies auprès des services publics que sont les domaines, la Descos, le cadastre, la sous-préfecture de Rufisque et la Sn Hlm avaient déjà révélé plusieurs zones d’ombre. Encore que la procédure frauduleuse qui a permis à la Sn Hlm d’être propriétaire du titre 1321, représentant une bonne partie du TF 1107 est à élucider. Ce,  au moment où le service des domaines lui prête également main-forte dans cette entreprise d’escroquerie en faisant croire que la Société des Habitats à Loyers Modérés est le titulaire légal de la totalité de la superficie du site en question.
Le gouverneur de Dakar a été très réceptif en écoutant tour à tour les intervenants pour comprendre finalement que tout est parti d’une décision de justice qui n’en était même pas une et que la famille ne cesse de récuser. Il appartiendra à l’avocat de la famille Thiandoum de revisiter la documentation juridique relative à cette affaire du titre 1107 avant de revoir le gouverneur dans les plus brefs délais. Affaire à suivre…
Mardi 3 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :