LISBONNE : Les artisans d’art et la production de notre pays en exergue


La participation du Sénégal à la foire de Lisbonne,  ce rendez-vous du navigateur-explorateur Vasco De Gama dont l’espace de la foire porte le nom, a été à plus d’un titre remarquable. Le  directeur général de l’APDA  a mis en relief les performances et autres prouesses techniques des artisans d’art et de production de notre pays.

Cette FIERA qui se tient chaque année durant l’été est un évènement mondial qui mobilise plus de 150 pays, et le Sénégal était le seul de l’espace ouest africain à prendre part à ce rendez-vous du donner et du recevoir sur le plan de l’artisanat.
Le directeur général de l’APDA, a mis à profit cette tribune pour rencontrer plusieurs promoteurs de foire comme celle de l’Italie, de Marseille et d’Allemagne en vue d’une franche collaboration lors de la FIA du Sénégal prévue au premier semestre de 2017 à Dakar. Il a aussi tenu plusieurs réunions avec les sénégalais habitués de ces évènements européens pour leur implication directe lors de la première édition de la FIA du Sénégal. Il dira être « fidèle à une ligne déjà tracée par le chef de l’Etat, celle consistant à faire émerger toutes les parties, comme cela, l’ensemble du Sénégal émergera ». Pour ce faire, ajoutera-t-il, « nous ne cesserons de parcourir le pays et le monde, nous remuerons ciel et terre parce que notre intime conviction est et demeure qu’un Sénégal émergent est bien dans nos cordes, si chacun mouille son maillot comme il se doit ».
Lundi 4 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :