LIQUIDATION POLITIQUE D'AÏDA M'BODJ - Le Dg de Bambey Fm crache sur un billet d’avion, un véhicule et de l’argent


LIQUIDATION POLITIQUE D'AÏDA M'BODJ - Le Dg de Bambey Fm crache sur un billet d’avion, un véhicule et de l’argent
Les accusations sont graves et elles portent sur un haut responsable de l’Apr dans la région de Diourbel. L’homme, dont l’enregistrement sonore est disponible, aurait tenté d’acheter la collaboration de Doudou Lamassass Fall, actuel directeur de la radio Bambey Fm. 
En échange de cette collaboration censée faciliter la liquidation politique de Aïda M'bodj, le journaliste confie à Dakaractu qu’il lui a été proposé une pléthore de faveurs. « C’est le début d’un long feuilleton car je ne compte pas en rester là. Ce responsable très connu de l’Apr a souhaité que je lui apporte mon soutien pour anéantir politiquement et définitivement Aïda M'bodj. C’est ainsi qu’il m’a proposé un billet d’avion pour aller retrouver pour un temps mon épouse qui est en Italie, un véhicule pour me faciliter les déplacements et beaucoup d’argent. Le marché conclu, je devais agir suivant un plan qu’il allait définir ». A la question de savoir la nature de sa réponse, Doudou Lamassass Fall dira : « J’ai attendu de comprendre et de tout enregistrer pour lui servir un niet catégorique. Mon job n’est pas de détruire un leader politique ou de le renforcer. Mon job est de recueillir et de traiter l’information ».
 
BAMBEY FM…Une radio de propagande pour Aïda M'bodj ?
Aïda M'bodj a-t-elle créé Bambey Fm pour en faire une arme politique ? A-t-elle recruté des journalistes pour attaquer ses adversaires immédiats ? Du côté de l’Apr, la réponse est sans ambages. Elle est affirmative. Pour Doudou Lamassass, il ne s’agit que d’accusations infondées. « Ils ont donné un ultimatum d’un mois pour régler à la radio son compte. Je tiens à dire que c’est nous faire un mauvais procès que de nous accuser de parti pris. Je tiens à rappeler que nous tenons une radio commerciale qui cherche à avoir de l’argent pour satisfaire ses obligations financières. C’est à pourquoi à l’approche du référendum, nous avons adressé des correspondances à tous les leaders politiques dont ceux de l’Apr. Je veux notamment parler de Pape Diouf, de Pape Abdou Khadre M'bodj, de Mor N'gom etc… Comme nous avons fait avec Aïda M'bodj! Toujours la veille de ce référendum, nous avons reçu pour des émissions d’un tour d’horloge le ministre Mor N'gom, Me Pape Sène, le Sénateur Lamine Seck, des responsables Apéristes comme Diop Sy Kâ, Ousmane Kâ, N'gagne Diagne, Monsieur Thiombane etc… Comme les grands responsables de la coalition Bby, Aïda M'bodj n’a eu droit qu’à une émission d’une heure de temps. Et puis, nous ne faisons pas que de la politique. Nous avons des émissions religieuses ». Notre interlocuteur de marteler que la président du conseil départemental de Bambey n’a aucune emprise sur le programme de la radio et sa conception. Affaire à suivre….
Jeudi 21 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :