LINGUERE/Une élève de 3ème tombe d'une moto-jakarta et se fait écraser par un véhicule qui les suivait.


LINGUERE/Une élève de 3ème tombe d'une moto-jakarta et se fait écraser par un véhicule qui les suivait.

Une élève de la classe de 3ème inscrite au collège de Warkhokh, dans un village situé à 15Km de Linguère, et répondant au nom de Khoudia Top a perdu la vie suite à une chute d’une moto-jakarta, avant d’être écrasée par un véhicule qui suivait la moto. Le choc a été d’une violence telle que la victime a rendu l’âme sur le chemin de l’hôpital où elle devait être acheminée par les sapeurspompiers de Linguère.

L’accident s’est déroulé à l’entrée de la ville de Linguère juste à hauteur du magasin de stockage d’aliment de bétail.

Selon des sources concordantes, l'élève Khoudia Top avait quitté son village dans la soirée de samedi pour aller assister à un gamou organisé à THILLA-WARKHOKH, localité située à quelques encablures de son village Warkhokh. Elle avait finalement décidé, pour des raisons non encore élucidées,  d’aller vers 23 heures à Linguère.

C’est ainsi qu’elle a loué une moto-jakarta, signale-t-on, pour effectuer le déplacement, malheureusement en cours de route, elle va tomber de la moto et être écrasée par inattention par le véhicule qui les suivait.

C’est au moment de son évacuation vers l’hôpital Magatte LO de Linguère, qu’elle a succombé des suites de ses blessures.

La question que se posent les populations est de savoir : ce qu’elle allait faire à Linguère alors qu’elle avait quitté son village Warkhokh sous le prétexte d’aller assister au gamou de Thilla-Warkhokh, localité distante de son village à peine  de deux kilomètres?

L’enquête ouverte par la gendarmerie tentera d’apporter certainement une réponse à cette question  bien que la victime soit partie avec son secret.
Correspondance régionale de M’bargou Diop.

Mardi 20 Janvier 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :