LINGUÈRE - Plusieurs localités envahies par les eaux : Le Maire Aly Ngouille Ndiaye vole au secours des populations

Après les fortes averses tombées en ce milieu d’hivernage, plusieurs localités sont submergées par les eaux à Linguère. Parmi elles, la caserne des sapeurs-pompiers, les cimetières et le stade Cheikh Tacko Coumé. Le maire Aly Ngouille Ndiaye a volé au secours des populations.


LINGUÈRE - Plusieurs localités envahies par les eaux : Le Maire Aly Ngouille Ndiaye vole au secours des populations
De fortes pluies à hauteur de 216 mm sont tombées sur la commune de Linguère, occasionnant d’énormes dégâts matériels. Les populations qui vivent dans l’inquiétude totale demandent de l’aide à l’Etat. « Les pluies ont causé d’énormes dégâts. Des concessions ont été  ravagées et des maisons entières inondées. Certains moutons de Tabaski ont même péri dans ces eaux. Nous demandons aux autorités, surtout municipales, de nous construire des  canaux d’évacuation de l’eau », a dit l’une des victimes Awa Diankha. « Les eaux n’ont rien laissé sur leur passage. Elles ont tout emporté, des vivres, des sacs de ciment, des vêtements, du  matériel et même les téléphones portables », a dit Mor Mangane dont la maison est complètement sous les eaux. Il a sollicité l’aide des autorités.

Le préfet a fait le tour de quelques sites inondés en compagnie de l’équipe municipale. « Nous venons de faire le tour de certains sites inondés avec les services techniques et l’équipe municipale, avec à sa tête le maire Aly Ngouille Ndiaye. Avec 216 mm de pluies enregistrés à Linguère, vous conviendrez qu’avec moi qu’il y aura des dégâts. Certaines maisons sont complètement envahies par les eaux et nous nous efforcerons de mettre les populations dans des conditions les meilleures, en les logeant dans les écoles », a dit le préfet Amadou Bamba Koné.

Même son de cloche chez le maire. « Nous avons vécu une journée assez folle, il y a une forte pluie de 216 mm enregistrés à Linguère, une première fois d’ailleurs. Plus de 150 mm ont été enregistrés entre 10h et 11h. Ce qui a d’ailleurs causé des problèmes, parce qu’à Linguère, même avec 50 mm de pluie, on a des difficultés, à plus forte raison avec plus de 200 mm », a affirmé le maire Aly Ngouille Ndiaye. « Depuis ce matin, nous sommes au chevet des populations avec le préfet, les sapeurs-pompiers, la gendarmerie et toute l’équipe municipale. Nous avons également pris les dispositions pour reloger certaines populations au niveau de certaines écoles. On les assistera en vivres, le temps de passer cette dure épreuve », ajoute le maire.
Mardi 29 Août 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :